Icône de recherche Download.it
Advertisement

Un jeu gratuit de courses automobiles avec de nombreux modèles mythiques et neuf destinations exotiques

Un jeu gratuit de courses automobiles avec de nombreux modèles mythiques et neuf destinations exotiques

Asphalt 8: Airborne pour Windows 8 téléchargement gratuit. Disponible via des serveurs fiables.

  • Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)
  • Toujours disponible
  • Testé sans virus

Programmes populaires dans Course

Qu'est-ce que Asphalt 8: Airborne pour Windows 8 ?

Huitième volet de la licence, Asphalt 8 : Airborne, sortie sur iPhone, iPad, semble être largement reconnu et apprécié par la communauté des joueurs sur mobiles et tablettes. Mais cette reconnaissance est-elle méritée ?

Avec son gameplay orienté vers une expérience de jeu très arcade, Asphalt 8 : Airborne s’efface face à des concurrents tel Real Racing 3, beaucoup plus tournés vers l’univers de la simulation automobile. Pour preuve de ce changement de secteur, on remarquera la possibilité de faire désormais des figures dans les airs. Le tonneau s’effectuera par exemple en prenant les rampes incurvées de façon à faire tournoyer la voiture sur sa longueur. La vrille quant à elle s’inspire du tonneau, mais l’axe de rotation n’est plus horizontal mais vertical. Asphalt 8 : Airborne reste néanmoins un jeu de course et n’a pas pour vocation première de faire de l’esthétisme des figures le point fort de son gameplay.

En effet, le but reste toujours de gagner des courses. Elles sont variées, tant par la diversité des circuits que par celle des modes de jeu. Il y aura donc par exemple des courses classiques où le but est de terminer premier, des courses d’élimination dans lesquelles un chronomètre disqualifie le pilote classé en dernière position, des slaloms et un mode « infecté », dans lequel le dernier pilote, infecté, dispose d’une quantité illimitée de nitro et doit transmettre son infection au autres adversaire afin de gagner du temps sous peine d’explosion.

La nitro justement est matérialisée par une jauge. Lorsque le pilote en a en quantité suffisante, il peut déclencher le turbo, voire même un double turbo en synchronisant correctement une relance de nitro. Cet élément du gameplay permet au joueur d’augmenter sa vitesse le temps que la jeuge se vide.

Si Asphalt 8 : Airborne est indéniablement complet en terme de circuits et de modes de jeu, il ne l’est pas moins du côté du nombre de véhicules disponibles. Avec 47 engins, dont 80% n’étaient pas présents dans le dernier opus, les expériences de jeu seront à chaque fois nouvelles. D’autant que chaque véhicule est modifiable. Le joueur peut ainsi, moyennant quelques crédits, améliorer à sa convenance son bolide.

Mais la présence de crédits reste le sujet sensible de ce jeu. En effet, son éditeur, Gameloft, est connu pour proposer des jeux de type « pay to win » (Paye pour gagner). Chaque amélioration coûte donc au joueur bien plus que de la monnaie virtuelle. Les achats, avec de la monnaie réelle, implémentés dans le jeu permettent d’acquérir par exemple de nombreux packs de voitures.

Côté graphisme et réalisation, le jeu est quasiment parfait. L’optimisation est franchement réussi, la modélisation des voitures est surprenante de réalisme et les circuits sont détaillés à l’extrême. Au niveau de la bande-son, il sera possible de choisir trois types de musique différents, tous fourni de titres plaisants et d’excellente qualité. Les bruitages des véhicules, loin de devenir pénible lorsque l’on passe plusieurs heures sur le jeu, est parfaitement dosé.

Enfin, la prise en main est bonne. On peut choisir entre commande tactile ou jeu avec l’accéléromètre (en bougeant son écran comme un volant).

Les Plus

  • Grande diversité de circuits, véhicules et modes de jeu
  • Graphisme et bande-son bien réalisé
  • Facilité de prise en main

Les Moins

  • Si l'on est pas patient, il faudra payer